Naps est un rappeur et chanteur français. Actif depuis le milieu des années 2000, il est devenu célèbre auprès du grand public en 2017 avec son album Pochon bleu.
Wikipédia, biographie, origine de Naps
Origine
Naps est originaire de Marseille, France. Son véritable prénom est Nabil Arlabelek. Il grandit dans la ville d’Air Bel dans le district marseillais de La Pomme. Il écrit ses premiers textes de rap à l’âge de 15 ans.
Deux ans plus tard, il entre dans le groupe Click 11.43 avec 2 autres rappeurs dont il n’est plus membre aujourd’hui. Cliquez sur 11.43 fondé dans les districts septentrionaux de la ville phocéenne aura un certain succès local. Il collabore avec d’autres artistes comme Soolking, Sofiane, YL ou Kofs.
Apparence physique, taille, âge
Naps taille
Sa taille s’élève à 1,67 mètre. Il pèse 60 Kg.
Naps âge
Naps est né le 15 février 1986. Il est aujourd’hui âgé de 37 ans (en 2023). Son signe astrologique est la Verseau.
Naps apparence physique
Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est noire.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Naps est élevé au sein d’une famille algérienne.
Relation de Naps: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants
On n’a pas d’information sur la relation de Naps.
Carrière
En 2015, Naps enregistre et vend son premier album studio sous le titre « Ma ville & ma vie ». Deux ans après, il revient déjà avec un deuxième album, « Pochon Bleu ». En quelques mois, l’album atteint 50000 ventes, suivi par 100000 ventes (et 200000 en avril 2019).
Hyperactif, Naps ne semble pas vouloir freiner la cadence. En 2018, l’artiste est entouré de grands rappeurs marseillais comme Le Rat Luciano ou Alonzo. Ce dernier prend du temps pour collaborer avec Naps avant de faire son propre retour avec « Malaga ».
D’autres artistes, tels que Sofiane ou Soolking, participent également au développement de son troisième album, « À l’instinct ».
Au tout début de 2020, Naps a publié une vidéo sur les médias sociaux où il a révélé son désir de mettre fin à sa carrière musicale. Enfin, le rappeur décide de prendre du recul. Moins de 48 heures après son annonce de fin de carrière, Naps promet un nouveau disque à venir.
Ensuite, le 28 février 2020, l’album « Carré VIP » est sorti et les titres « Poropop » et « En boucle » apparaissent entre autres. Un an après, Naps est déjà sur son sixième disque studio en six ans avec la sortie de « Les mains faites pour l’or ».
Présenté en tant que single vedette de l’album « Les mains faites pour l’or », « La Kiffance » est présenté au grand public début 2021. Au milieu de l’été, cette chanson se voit décerner 40 millions d’écoutes le disque du titre le plus diffusé de l’année sur Spotify. Sur YouTube, la vidéo de « La Kiffance » passe à plus de 80 millions de vues.
Afin de faire patienter ses fans, Naps est également convié à d’autres projets. Aussi au cours de l’été 2021, nous le retrouvons avec Soprano, Kendji Girac et Soolking pour un remix du très ensoleillé « Bebeto ».
À la fin de l’été 2021, le single « La Kiffance » est certifié disque à double losange. Sur son compte Facebook, Naps parle de son nouveau disque, « Best Life ». Celui-ci confirme la collaboration avec Gims.
Le 10 septembre 2021, la vidéo de « C’est rien c’est la rue » a été publiée sur YouTube. La chanson, le premier extrait de l’album « Best Life », est alors disponible sur toutes les plates-formes. Le 7 octobre, une fête de sortie est organisée à Marseille, bastion du rappeur, à l’occasion de la sortie, le lendemain, de « Best Life ».
Après « Best life » en collaboration avec Gims, Naps lance « La TN » (Team Naps), son huitième album, le 17 juin 2022. Un nouvel opus de 19 titres, aux collaborations magnifiques : Gazo, Khalif Hardcore, Morad, Alonzo, SCH, Dadju ainsi que Kaaris ou Kalash Criminel.
Pour mettre l’eau à la bouche de ses fans avant la sortie officielle du disque, le rappeur français édite « La Maxance ». Il s’agit du premier titre disponible en continu à compter du 17 mai 2022. Il a ensuite présenté un deuxième titre appelé « Sensas » le 10 juin 2022.
La même année, il a gagné le prix « Social Hit » de la NRJ Music Awards pour la chanson « Tout va bien » avec Alonzo et Ninho.
Albums
- 2015 : Ma ville & ma vie
- 2017 : Pochon bleu
- 2018 : À l’instinct
- 2019 : On est fait pour ça
- 2020 : SUI VIP
- 2021 : Les mains faites pour l’or
- 2022 : Best Life
- 2022 : La TN (Team Naps)
ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BjrrG%2Fjg%3D%3D