Mere De Nael Drogue

October 2024 · 8 minute read

Mere De Nael Drogue – Sans réfléchir, Jean-Luc Mélenchon, dans son style global et large habituel, a jeté le soupçon sur l’ensemble de la police comme “incontrôlée” sur la base d’un seul drame dont les circonstances criminelles exactes restent floues. Tandis que François Ruffin et Fabien Roussel, heureusement, ont répondu par un comportement plus responsable.

Il était clair qu’Emmanuel Macron ne tarderait pas affectivement. Il a fait part de ses sentiments au Cabinet. Y compris les mots “inexplicable et inexcusable”, qui n’ajoutent absolument rien au sens originel.

Cela va sans aucun doute semer la peur dans le cœur des criminels infinis engendrés par sa faiblesse relativiste raciale, mais ces gens n’étaient pas Nal M., et la démagogie avait moins de poids. Avec le potentiel de légitimer des insultes que, à proprement parler, rien ne peut justifier. Dans un “appel à la vérité et au calme”, Gérald Darmanin a instruit son président.

Les réponses de l’industrie du divertissement

Sur le plan artistique et sportif, on a eu les incontournables Omar Sy, Kylian Mbappé, Jules Koundé et Mike Maignan en attendant simplement notre tour. Le premier dit espérer “qu’une justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant”, tandis que le second, grand footballeur qui est aussi parfois citoyen partisan, dit : “J’ai du mal à sa France”. Situation inacceptable.

Mes pensées pour ce petit ange sont parties beaucoup trop tôt. Je suggère à Omar Sy, qui a été très modéré malgré certains de ses démentis et accusations les plus extrêmes, d’attendre les résultats des enquêtes et d’agir sur ce qui sera établi, y compris l’implication criminelle probable d’un ou plusieurs fonctionnaires intervenants. Mais réserver son jugement jusqu’à ce que les seuls événements officiellement sanctionnés l’aient fait.

Puisqu’il aime tant les louanges, je voudrais l’inviter à se joindre à moi pour rendre hommage aux nombreux adolescents, jeunes qui, malgré des circonstances familiales et sociales parfois éprouvantes, ne conduisent pas sans permis au volant de véhicules improbables, ne refusent d’obéir à l’autorité (Nal M. l’avait déjà fait), ne fuient pas les contrôles de police mais traitent plutôt la loi comme si c’était la leur, et qui satisfont leurs parents par l’éducation.

Pour Kylian Mbappé, le mot de “petit ange” qu’il utilise est mignon, mais je me demande s’il est bien approprié, nonobstant le chagrin que l’on a pour la famille de ce jeune homme tragiquement victime au terme d’un procès dans lequel il avait commencé à lever la main.

Si Kylian Mbappé, comme tant d’autres, veut partager ses réflexions sur une tragédie que lui et ses pairs ont largement ignorée à cause de la couleur de peau de Nal, je lui conseillerais de bien réfléchir à ce qu’il ou elle envisage de dire ou de tweeter. Je croise les doigts pour que les similitudes n’entravent pas la clarté, l’équité, la proportionnalité et la justice.

Le teint de la peau n’est pas toujours révélateur de l’innocence. C’est possible, étant donné que le capitaine de l’équipe de France n’a rallié ses troupes que pour contrer l’équivoque de Zekler et Na’l. J’ai du mal à croire que les seules personnes de couleur qu’il compterait comme victimes de la police en France soient des jeunes ou des personnes âgées de couleur. Sinon, il serait décourageant de voir une telle fureur communaliste.

Ma France est en ruine…

Personnellement, je n’aime pas la France sans être trop critique envers le pays. Cette attitude est assez typique de la mienne. L’augmentation de la criminalité et de la déviance a des conséquences considérables pour toutes les victimes, quelle que soit leur couleur de peau.

En l’honneur des policiers qui ont perdu la vie ou ont été blessés dans l’exercice de leurs fonctions. Pour toutes les personnes malheureuses dont la vie est ruinée ou tuée lors de catastrophes naturelles, d’attentats terroristes ou d’un manque de surveillance gouvernementale. Lorsque le président abaisse le statut du bureau avec des commentaires ou des actions grossiers ou insultants.

Quand les responsables gouvernementaux nous font honte. Je me sens mal pour la France chaque fois qu’une représentation nationale spécifique substitue la haine à la logique et à la volonté de nier celui qui présente une idée pour un débat.

La préfecture des Hauts-de-Seine se trouve juste en face de l’endroit où Nahel a été tué par balle par un policier alors qu’il conduisait. Sa mort a entraîné de graves tensions du jour au lendemain dans plusieurs banlieues parisiennes, notamment dans les Hauts-de-Seine.Dans une vidéo tournée par la militante anti-brutalité policière Assa Traoré à Nanterre et partagée sur Instagram tard hier soir, la mère de l’adolescente a crié “Justice pour Nahel”.

L’attaque de la résidence d’un maire du Val-de-Marne samedi soir n’a pas fait dérailler la vague de violence qui s’était propagée dans plusieurs villes françaises après la mort de la jeune Nahel, tuée par un policier mardi lors d’une contrôle routier de routine.La grand-mère de Nahel a interpellé BFMTV le 2 juillet pour lancer un appel à mettre fin aux violences qui avaient coûté la vie à son petit-fils cinq jours plus tôt. Je dis aux gens qui sont sur le point de commettre un crime, « Arrêtez !

JSelon son évaluation, certains émeutiers “ont pris Nahel comme prétexte” et “nous voulons calmer le jeu”, a-t-elle déclaré. Elle a dit: «Les policiers, heureusement qu’ils sont là», promettant de «ne vouloir» rien d’autre que «celui qui a tué [ses] petits-fils». Selon Gérald Darmanin, l’émotion suscitée par la mort de l’adolescent abattu par un policier mardi à Nanterre lors d’un contrôle routier de routine s’est peu apaisée ce week-end.

Depuis le début des violences, il y a eu plus de 3 000 patrouilles de sécurité. Dès le dimanche 2 juillet, franceinfo apprenait de source judiciaire que, depuis le début des émeutes, 3 000 personnes étaient maintenues sous surveillance constante. Selon la même source, 570 personnes ont été expulsées et 260 ont été envoyées pour comparaison immédiate.

L’appareil de maintien de l’ordre restera en place jusqu’à lundi soir. Pour la troisième nuit consécutive, Gérald Darmanin a annoncé le déploiement de 45 000 policiers et gendarmes pour lutter contre les violences urbaines qui sévissent dans le pays depuis la mort de Nahel. Selon des informations fournies à franceinfo par l’entourage du ministre, le ministre de l’intérieur a lancé des “consignes de fermeté” et demandé que.

Dimanche soir, le président Macron a convoqué une réunion avec certains membres du cabinet. Le chef de l’Etat a fait un “point de situation” sur les violences urbaines entre 19h30 et 21h00. Elisabeth Borne, Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti, le garde de Sceaux, font partie de ceux qu’il appelle à l’Elysée.

Mere De Nael Drogue

Attentat à la voiture piégée contre la résidence d’un maire. Aux petites heures du dimanche matin, Vincent Jeanbrun, maire du quartier Les Républicains à Ha-les-Roses, s’est fait attaquer à son domicile par une voiture piégée. Le conseil d’administration de Créteil a ouvert une enquête sur une prétendue tentative d’assassinat.

Elisabeth Borne, la Première ministre, est arrivée sur les lieux dimanche en début d’après-midi pour manifester son soutien à l’édile. Elle a déclaré devant la presse : “Je veux dire à tous les élus qui sont en plein désarroi, avec des flammes de violence dirigées contre eux, que nous ne le tolérerons pas”.

Plusieurs banlieues parisiennes, notamment dans la région des Hauts-de-Seine, ont été secouées par de violents troubles nocturnes après la mort de Nahel.La mère de Nahel, un jeune de 17 ans tué par un policier mardi matin à Nanterre, a appelé à une marche silencieuse en l’honneur de son fils qui aura lieu jeudi à 14 heures, devant les Hauts-de- Préfecture de Seine.

Dans une vidéo publiée sur TikTok mercredi, elle a déclaré : “Rendez-vous jeudi à la préfecture à 14h, marche blanche, venez tous”, ajoutant : “C’est une révolte pour mon fils”.Nahel a été tué lorsqu’un policier lui a tiré dans la poitrine alors qu’il conduisait, et la préfecture des Hauts-de-Seine est située juste de l’autre côté de la rue.

Sa mort a entraîné de graves tensions du jour au lendemain dans plusieurs banlieues parisiennes, notamment dans les Hauts-de-Seine.La mère de l’adolescente avait également réclamé “Justice pour Nahel” dans une vidéo tournée par le militant anti-brutalité policière Assa Traoré à Nanterre et partagée sur Instagram tard dans la nuit.

Près de 6 000 personnes ont défilé jeudi à Nanterre en l’honneur de Nahel, un jeune de 17 ans tué par un policier lors d’un contrôle routier raté mardi.Environ 6 200 personnes ont défilé jeudi à Nanterre pour honorer la jeune Nahel.Des manifestations de colère ont éclaté avec les forces de l’ordre alors qu’une minute de silence a été observée près du lieu du drame.

La mère de Nal, qui a été tuée par balle par la police après avoir refusé de se conformer à leurs demandes,Nanterre, France, le 27 juin, vers 8 h 15, un jeune de 17 ans prénommé Nal M. roulait sans permis dans une Mercedes avec deux passagers lorsqu’il a été interpellé par deux motos de la police. Il a refusé de s’arrêter et a plutôt continué à conduire tandis que l’un des agents a sorti son arme et l’a pointée sur son épi.

La police de Nanterre a ouvert deux enquêtes distinctes mais tout aussi graves : l’une pour refus d’obtempérer aux ordres de la police et tentative de meurtre sur fonctionnaire, et l’autre pour meurtre intentionnel de Nal M. par un fonctionnaire en position d’autorité. Les trois avocats de la famille, dont Me Yassine Bouzrou (qui s’est fait connaître dans l’affaire Adama Traoré), ont déposé deux plaintes pour meurtre et une pour fausses déclarations dans des actes publics, et ils demandent l’abandon de l’affaire.

ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WiknqqVYrGmec2anKVllKe8qMHEaA%3D%3D