Karine Baste est une journaliste et présentatrice d’informations française originaire de Martinique. Elle a commencé sa carrière comme productrice d’images dans le cadre d’un stage à la Société de Radiodiffusion et de Télévision Française pour l’Outre-mer (RFO). Baste a ensuite travaillé comme éditrice de thèmes liés à Saint Barthélemy et Saint-Martin avant de faire sa première apparition au cinéma en 2007. Elle travaille pour France Télévisions et a lu les informations sur les programmes Télématin à 13h et le Journal 20.00 ainsi que sur la chaîne France Info. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Wikipédia, biographie, origine de Karine Baste
Origine
Karine Baste est originaire de Schœlcher, Martinique.
Apparence physique, taille, âge
Karine Baste taille
Sa taille est de 1,64 mètre. Son poids s’élève à 56 kilos.
Karine Baste âge
Karine Baste voit le jour le 11 octobre 1982. Elle est aujourd’hui âgée de 41 ans (à partir de 2023). Son signe astrologique est la Balance.
Karine Baste apparence physique
Ses yeux sont châtains. La couleur des cheveux est marron sombre.
Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Karine Baste voit le jour à Schœlcher, en Martinique. Son père est inspecteur de police et sa mère est infirmière.
Baste est la cadette des cinq sœurs et elles ont toutes une relation intime. Ses parents et ses frères et sœurs ont appris la valeur du travail et ont été élevés sur des terres appartenant à sa famille.
Elle a étudié à Saint-Joseph de Cluny et ensuite au lycée Acajou au Lamentin, où elle a obtenu son baccalauréat. Après ses études, elle est diplômée de l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Nice, Alpes-Maritimes en 2003. Baste avait passé les trois années qui précèdent ses études à l’école.
Relation de Karine Baste : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants
Elle a le sobriquet KBR. Baste a épousé le journaliste Patrick Régis et ils ont un enfant. Elle refuse de parler de sa vie privée aux médias. Son nom est passé de Baste-Régis à Baste à la fin de 2021.
Carrière
Karine Baste a commencé sa carrière en radiodiffusion en travaillant comme productrice d’images au cours d’un stage à la Société de Radiodiffusion et de Télévision Française pour l’Outre-Mer (RFO). Après avoir terminé son stage, Baste a déménagé en France et est devenue indépendante pour Cannes TV.
Après deux ans, elle s’installe en Guadeloupe, devenant rédactrice en chef de Saint Barthélemy et des sujets de Saint-Martin au sein de RFO. En 2007, Baste fait sa première apparition à la télévision, présentant l’émission d’information locale Magazine Caraïbe.
Elle s’est présentée avec un court préavis. Baste décide de repartir en Martinique en juillet 2009. Elle est devenue la présidente des débats et des émissions sportives sur la 1ère chaîne martiniquaise à partir de 2011.
Au milieu de l’année 2015, elle présente le bulletin Soir 3 Weekend diffusé du vendredi au dimanche sur France 3 au lieu de Francis Letellier.
En 2016, Baste a été choisie pour lire les nouvelles d’outre-mer à partir de 6 heures du matin sur la chaîne d’information 24 heures France Info du 1 septembre de cette année. Elle a obtenu le poste suite à une réunion avec le directeur de la chaîne Stéphane Dubun à Paris. Elle a posé sa candidature pour le poste au téléphone en juillet 2016.
La même année, elle anime un programme sur le virus Zika au siège de France Télévisions à Paris. Baste a passé les trois saisons de télévision suivantes sur France Info.
Puis, elle s’est jointe à l’émission « Télématin » avec Laurent Bignolas en 2019. D’autre part, elle a lu les nouvelles en tant que présentatrice de soulagement sur le 13:00 à 13:00 dans l’après-midi sur France 2.
Elle a également travaillé en tant que collaboratrice dans le mensuel « Résonance ». Elle a présenté le programme « Caraïbe » en alternance avec Sonia Laventure. Elle a collaboré au programme Caméra directe et à l’émission « Ça fait l’actu » sur France Info.
En septembre 2020, Baste a été réaffecté à la présentation de l’émission « Journal de 20 heures » pour Anne-Sophie Lapix en remplacement de Julian Bugier. C’est la personne qui a déménagé à 13 heures en semaine à partir de janvier 2021.
Elle a finalement remplacé Lapix pendant un moment au cours du mois suivant. Baste a fait sa dernière apparition sur Télématin le 7 avril 2021 afin de se concentrer sur la présentation du Journal de 20 h à temps plein avant la saison 2021/22. Elle fait partie du conseil d’administration de France Télévisions à titre d’administratrice représentant les salariés.
ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BgrrO1zZ5km5mjqbJw