Fille De Lionel Horter – Ancien nageur français et spécialiste des papillons, Lionel Horter est né le 25 juillet 1965 à Mulhouse, en France. Il travaille maintenant comme entraîneur. Franck Horter, son frère cadet, était un nageur hors pair, tout comme lui.
Cela sonne comme un déni. Mettre fin à l’histoire qui a commencé plus de deux décennies auparavant. Le 20 mai, l’agglomération de Mulhouse (M2A) a déclaré qu’elle mettait fin aux conventions décennales qui la liaient à la Mulhouse Olympic Natation (MON).
Les inquiétudes et les poursuites judiciaires se sont multipliées pendant des mois au sujet de la direction de la famille Horter de ce légendaire club de natation français.
Au sommet de son art, MON est l’une des meilleures équipes de France. Quelques notables sont Amaury Leveaux, Laure Manaudou, Yannick Agnel, Coralie Balmy, pour n’en citer que quelques-uns… Roxana Maracineanu, l’actuelle ministre des Sports, a également été membre de son club.
De ce fait, plusieurs de ses concurrents envient la position de MON depuis 2011. A l’extérieur, une piscine chauffée de 50 mètres peut être réservée à un usage privé. Depuis 16 ans, cette piscine publique lui est confiée par contrat. Les baux à long terme d’équipements publics sont rares.
L’entraîneur de natation de Yannick Agnel, Lionel Horter, a une fille prénommée Naome Horter.
Trois médailles olympiques ont été remportées par le nageur français, spécialiste des épreuves de style libre.
Yannick a remporté l’or au 200 mètres quatre nages, l’or au relais libre de 4100 mètres et l’argent au relais libre de 4200 mètres aux Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres, en Angleterre.
Au 400 mètres nage libre, il détient les records du monde, européens et américains, ainsi que les records 200 et 400 mètres nage libre pour les États-Unis.
Nooma Horter, la fille qui a été agressée sexuellement, est la fille de Lionel Horter, l’ancien entraîneur de Yannick Agnel.
Cependant, Internet est dépourvu de toute autre information sur Naome. Des détails sur la victime, qui était mineure, pourraient avoir été retenus.
Cela sonne comme un déni. Mettre fin à l’histoire qui a commencé plus de deux décennies auparavant. Le 20 mai, l’agglomération de Mulhouse (M2A) a déclaré qu’elle mettait fin aux conventions décennales qui la liaient à la Mulhouse Olympic Natation (MON).
Les inquiétudes et les poursuites judiciaires se sont multipliées pendant des mois au sujet de la direction de la famille Horter de ce légendaire club de natation français. Au sommet de son art, MON est l’une des meilleures équipes de France.
La natation en France a reçu un coup de tonnerre en décembre dernier. Agnel avoue avoir eu des relations sexuelles avec N., alors âgée de 13 ans, en 2016, alors qu’il se prostituait (elle a aujourd’hui 19 ans). Mais il insiste sur le fait qu’il n’a jamais utilisé aucune forme de coercition.
“Tout acte de pénétration sexuelle commis par la violence, la coercition, la menace ou la surprise” était la définition du viol à l’époque, qui a depuis été modifiée. Selon cette législation, des “contraintes morales” peuvent naître du fait d’une disparité d’âge.
Selon Edwige Roux-Morizot, la procureure de Mulhouse, “le tribunal a retenu ce scénario”. Par rapport à l’âge de la victime, Yannick Agnel avait onze ans de plus à 24 ans. Il existait une “relation d’influence” entre le nageur champion olympique et l’adolescent, selon une affirmation du procureur. Conscient de ce qu’il a fait, dit Edwige Roux-Morizot, Yannick Agnel le “regrette” désormais.
Après un baiser de réveillon dans l’appartement mulhousien loué par la nageuse, nos sources nous apprennent que les choses sont devenues sérieuses le 31 décembre 2015. Plusieurs rapports sexuels ont suivi. D’abord chez Lionel Horter à Riedisheim. Depuis début 2016, Yannick Agnel y réside. Alors qu’il se préparait pour les Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro, son entraîneur personnel l’a emmené en résidence dans sa propre résidence.
L’équipe Elite Mulhouse Olympic Natation (MON) s’est entraînée en Thaïlande en janvier et février 2016 et a connu des épreuves similaires. N. était un compagnon de voyage. En Thaïlande, un ancien employé du club se souvient de son choc en apprenant ce qui s’était passé. Il est vrai qu’il faut être attentif, pourtant nous sommes impuissants à arrêter ce qui se passe si nous restons éveillés toute la nuit.
Un an plus âgée que N., cette jeune nageuse poursuit : “A 13 ans, on ne peut pas juger ça. Je suis désolée pour sa situation.” Un an plus tard, N. se confie à R., son petit-ami d’alors. Petit à petit, “tout le monde dans le club est au courant”, confie un autre nageur, désormais parti s’entraîner ailleurs.
L’avocat Thomas Wetterer, l’un des défenseurs de N., a déclaré que “les nageurs en étaient peut-être conscients”. Même s’ils font partie de la direction, l’information n’est jamais remontée jusqu’à Lionel et Marjorie Horter.
Edwige Roux-Morizot nie également tout lien entre cet incident et les difficultés financières actuelles de la famille Horter. Il y a deux questions distinctes en jeu ici”, a-t-elle expliqué. Il y a un examen préliminaire de la gestion financière du club de Franck et Lionel Horter par la branche financière de la police judiciaire de Mulhouse.
ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jp%2BgpaSVYrGmecuipqednGK1sL7Tnqlo