Delphine Cascarino Et Son Mari – Delphine Cascarino continue de se développer à Lyon, où elle et ses coéquipières Wendie Renard et la capitaine des Bleues Amandine Henry ont amassé de nombreux championnats. L’équipe bordelaise vient de signer Estelle. Je garde espoir qu’un jour on se retrouve tous ensemble en maillot bleu de France. A 22 ans, ils ont le monde devant eux…
Coupe du monde féminine : les Jumelles de Cascarino se séparent avant la Coupe du monde
Estelle Cascarino, défenseure de la D 1, n’a pas été appelée en équipe de France, mais elle est devenue la première fan de sa sœur Delphine, une attaquante qui a le potentiel pour être une révélation en Coupe du monde féminine cette année. Jeudi soir, quand Estelle Cascarino a vu sa sœur Delphine marcher sur la pelouse du Parc des Princes, elle a probablement ressenti une vive douleur à la poitrine.
Les deux sœurs de 22 ans rêvaient de vivre cette Coupe du monde ensemble lorsqu’elles ont été appelées pour la première fois en équipe de France pour affronter l’Italie en janvier 2018. Pourtant, seul l’attaquant lyonnais a été convoqué. Delphine convient qu’avoir une compétition à deux aurait été incroyable. Cependant, ce n’était pas trop difficile pour elle car elle n’a jamais été capturée dans les phases ultérieures. Elle attendait depuis un petit moment.
Estelle, qui vient d’achever son transfert à Bordeaux lundi après avoir signé pour deux ans en provenance du Paris FC, reste en communication quotidienne avec sa sœur. Elle prévoit de regarder tous les matchs de l’équipe de France avec sa famille. Ma mère était une athlète passionnée qui jouait au basketball et au soccer. Nos deux parents et l’un de nos grands-pères ont joué au football amateur. Notre frère était en partie responsable de notre entrée (et de notre plaisir) dans le sport du football.
Ils ont été habitués à une vie indépendante.
En fait, il avait recruté les jumelles, dont le sport de prédilection était le rugby, pour compléter son groupe d’amis. Delphine et Estelle se sont renouées trois ans après les JO de Lyon, s’étant rencontrées pour la première fois à 9 ans et évoluant sur le même court de récréation à Saint-Priest (Rhône).
“Dans la vie, on se ressemble beaucoup”, nous a dit Estelle. Mais les choses ne vont pas bien pour nous sur le terrain. Je suis à la fois un joueur et un combattant. Delphine est une joueuse agressive et droite. Concernant son caractère général, la Néo-Girondine se distingue sur plusieurs points : “Être seule m’a permis de développer mon indépendance. Je suis beaucoup plus extravertie que ma sœur, qui est plus réservée et mature.
Les inséparables jumelles ont appris à vivre séparées quand Estelle est partie pour le Paris FC en 2016. Dimanche, Delphine nous confiait : « Oui, elle me manque forcément, mais là c’est une habituée. C’était dur de la voir abandonner les siens. Au début, j’ai ressenti un grand vide. Mais elle a fait le bon choix.
Estelle sera la première cheerleader de la sœur pour le prochain affrontement des Bleues contre la Norvège jeudi. Elle a subi une rupture des ligaments croisés en 2017 et mérite la bonne fortune. La voir réussir à ce point est une source d’inspiration pour moi.
Ils étaient formidables en compétition U-15, mais personne n’a jamais parié la ferme sur la comète en prédisant qu’ils passeraient au niveau professionnel. Il y avait une ambiance protectrice entre moi et leur maman. Quand ils ont été divisés en différents groupes, à peine un mot a été échangé entre nous. Peut-être que la pudeur l’a fait. re ensemble.
Pour sa première compétition internationale avec l’équipe de France féminine de football, la brillante future espoir Delphine Cascarino joue sans sa sœur Estelle, une collègue professionnelle qui n’a pas été sélectionnée par Corinne Diacre pour la Coupe du monde féminine 2019.
Delphine Cascarino et sa sœur jumelle Estelle sont nées le 5 février 1997 à Saint-Priest. Les deux jeunes femmes se passionnent rapidement pour le ballon rond. Après s’être essayée au rugby, Delphine et sa sœur plongent tête baissée dans le football à l’âge de neuf ans en rejoignant l’équipe locale de l’AS Saint-Priest.
Quand on a connu la jeune équipe de France, on en voulait plus. Cette jeune femme d’origine guadeloupéenne a été recrutée par les équipes de jeunes de l’Olympique Lyonnais alors qu’elle n’avait que 13 ans, rejoignant sa sœur. Elle a remporté la Coupe du monde des joueurs de moins de 17 ans alors qu’elle n’avait que 15 ans en 2012. Après avoir fait ses débuts professionnels avec l’OL en 2015, Delphine Cascarino a remporté cinq championnats de France et quatre titres d’UEFA Champions League avec le club.
Après avoir été sélectionnée une première fois en 2016, la jeune femme inscrit son premier but en amical contre le Brésil l’année suivante. Cascarino dispute désormais sa première compétition internationale avec les Bleues après avoir été convoquée par Corine Diacre pour la Coupe du monde féminine.
Qui est Estelle, la demi-sœur de Delphine Cascarino ?
Estelle Cascarino, sœur de Delphine, est une ailière gauche qui a gravi les échelons après avoir fait ses études à l’AS Saint-Priest puis à l’OL. La jeune Guadeloupéenne, qui a remporté le Championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2016, a disputé son premier match professionnel lors de la saison 2014-2015. Pour améliorer ses chances de se qualifier pour la Coupe du monde féminine 2016, Estelle quitte le FCF Juvisy et rejoint le Paris FC en juin.
Après avoir été retirée de l’effectif de Corinne Diacre, elle tentera de renouer avec les Girondins de Bordeaux, avec qui elle a signé un contrat de deux ans. Pour l’heure, elle se félicite de son rôle de première supportrice de Delphine lors de la Coupe du monde.
Cela aurait été incroyable de concourir en duo, mais la course n’a pas été trop difficile pour elle car elle a pu attendre les dernières étapes avant d’être rattrapée. De son point de vue, leur père Laurent a déploré, “Estelle aurait pu faire la Coupe du Monde; elle en avait la capacité, comme en témoignent ses performances exceptionnelles avec l’équipe nationale U-20.”
D’où et de qui vient Delphine Cascarino
Leur mère est née en Guadeloupe et a déménagé en France lorsqu’elle était enfant : “Je m’y suis rendue une fois à l’âge de 3 ans et une fois l’an dernier, confiait l’attaquante sur la France il y a quelques semaines.” J’ai beaucoup appris sur mon île natale, quelque chose que je ne connaissais pas auparavant.
Son père, l’auteur et dramaturge Laurent Cascarino, vient de sortir un roman graphique basé en partie sur la vie professionnelle de ses filles intitulé “Team of Attack : Saved by the Gone”. Récemment, elle a expliqué : “Je sais que je suis au BD, mais je n’ai aucune idée de ce que je fais là-bas, à part jouer au football, bien sûr ; j’espère qu’il m’a mis à profit.”
Bien qu’elle partage un nom de famille avec l’attaquant de l’OM des années 1990 Tony Cascarino, la jeune femme a précisé dans un article du magazine de l’INSEP publié en 2016 que les deux n’étaient pas liés. Beaucoup de gens m’ont demandé si je suis lié à elle, mais ce n’est pas le cas. Je connais son héritage irlandais et le fait qu’il se soit produit à Nancy.
Personnellement, je ne suis même pas de loin irlandais (rires). La footballeuse française Delphine Cascarino a une sœur jumelle nommée Estelle qui pratique également ce sport mais n’a pas été sélectionnée pour la Coupe du monde. Il n’y a aucune raison de mettre de la distance entre les deux lapins.
Estelle est la première fan à encourager Delphine Cascarino dans les tribunes des stades où les Bleues jouent cette année la Coupe du monde. Sa sœur Jumelle est du genre typique. Cependant, elle doit ressentir un léger pincement au cœur en voyant les déversements et les dribbles de sa frangine sur le côté droit de l’équipe de France. Elle est également footballeuse, elle aurait donc pu se joindre à la fête. Mais la sélectionneuse, Corinne Diacre, a pris une décision différente et en a gardé une.
Plus impressionnant encore est le fait que les jumelles ont fait leurs premiers pas en bleu en tant qu’unité ; en effet, Delphine et Estelle Cascarino ont été choisies pour la première fois en janvier 2018 pour un match contre l’Italie. Delphine Cascarino a déclaré au Parisien : “Cela aurait été incroyable de concourir en duo. Mais ce n’était pas trop difficile pour elle car elle n’a pas été récupérée dans les derniers tours. Elle attendait depuis un petit moment.
Saint-Priest, une petite ville proche de Lyon, a mis en place un système pour identifier les étudiantes dès la 3ème. À la demande du président du club, Jean-Michel Aulas, elles rejoignent l’élite de l’Olympique Lyonnais à 12 ans, l’un des principaux clubs français de football féminin. Étant donné qu’Estelle est joueuse et joue en défense, et que Delphine est une droite qui a évolué pour jouer en attaque, elles ne s’affrontent pas sur le terrain.
L’inévitable rupture intervient en 2016 lorsqu’Estelle est engagée par le Paris FC. Les jumelles apprennent à être indépendantes les unes des autres. Delphine a dit : “Oui, elle me manque forcément, mais on s’y est habituée.” C’était dur de la voir abandonner ses proches.
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WibnqSgnbavsYycmKybkae2r7uMnqtmq5%2Bjeq6t0aJm