Agnès Vahramian Vie Privée Et Familiale – Des images d’un vétéran américain réunis et de sa chérie du lycée français de 1944 ont été diffusées le 10 juin dans le JT de 20 heures de France 2. La journaliste de France 2 qui a organisé la rencontre, Agnès Vahramian, décrit à quel point c’était incroyable.
K.T. Robins a aujourd’hui 98 ans, tandis que Jeannine Ganaye en a 92. Ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux il y a 75 ans, alors qu’il servait à Libération de la Moselle et que Jeannine n’avait que 18 ans. Aujourd’hui, alors que les Alliés célèbrent le 75e anniversaire du Débarquement, les journalistes de France 2 ont découvert l’histoire d’un vétéran américain dont l’histoire d’amour avec une adolescente française a tourné court à la fin de la guerre en 1944.
Mieux encore, ils ont proposé des retrouvailles et en ont filmé chaque précieuse seconde. Depuis la publication des photographies le 10 juin dans le Journal de 20heures de France 2, elles ont été vues plus de 5 millions de fois sur les réseaux sociaux. Et ils ont fait pleurer de nombreuses personnes. “L’Histoire secrète du Débarquement (France 2) : le plan le plus audacieux des Alliés pour tromper les nazis”
Agnès Vahramian, la correspondante américaine des Deux, a utilisé Twitter pour révéler l’histoire des retrouvailles inattendues que cette histoire a suscitées. Le journaliste déclare : « Je me suis immédiatement senti attiré par cette histoire » après avoir rencontré K.T. Robins pour un reportage sur les vétérans américains marquant le 75ème anniversaire du Débarquement sur les côtes françaises.
Le vieil homme lui a ensuite montré de nombreux objets de l’époque, dont une photographie d’une jeune femme dont il était tombé désespérément amoureux à la Libération. Je savais à peu près quel était le nom de mon village et mon nom de famille. Agnès Vahramian explique : “J’ai regardé dans l’annuaire téléphonique parce que c’est le premier endroit où j’ai pensé à chercher.”
Je téléphone au village et rencontre un homme nommé Daniel Ganaye qui me dit : « Non, dans notre famille, une telle histoire n’existe pas ». Le lendemain, il appelle le journaliste et lui dit : « En fait, c’est ma sœur et elle se souvient parfaitement de ce militaire, elle m’a donné son nom, et elle est sous le choc de savoir qu’il est vivant. “.
Le correspondant de France 2 a donc téléphoné à Jeannine et, après l’avoir longuement interrogée sur sa vie, lui a proposé de renouer avec l’homme qu’elle a aimé il y a 75 ans, si elle le souhaite. Maryse Burgot, également journaliste à France 2, a pris le relais en France et des retrouvailles se sont rapidement organisées des deux côtés de l’Atlantique. Qui plus est, les plus belles histoires naissent souvent des débuts les plus modestes du reportage…
Arnauld Miguet, Alban Mikoczy, Agnès Vahramian,… Qui sont les reporters de première ligne du Covid 19 ? Certains reporters sur le terrain, ou correspondants dans les pays de l’épicentre de la pandémie, ont été « redécouverts » pendant la crise du coronavirus, tout comme lors des « vraies » guerres avec lignes de front et tirs de roquettes. Wuhan, l’épicentre, et y vit et travaille depuis, aux côtés de son caméraman Gal Caron.
Sa vie a pris une qualité surréaliste ces derniers temps ; pendant plusieurs semaines, il fut le seul client de son hôtel. Certains de ses « coups d’État » ont été assez beaux, comme la fusillade dans un hôpital contre la volonté des autorités. “
Depuis deux ans, il anime la télévision publique italienne, où il suit depuis quelques semaines le désastre qui frappe notre voisin transalpin. Correspondant de FTV à Moscou entre 2010 et 2015, puis chef du service international de la chaîne à Paris, il n’est pas étranger à de telles fonctions ni à des préoccupations d’envergure mondiale. Avant cela, il a occupé plusieurs postes en France, dont celui de rédacteur en chef du 20 Heures de France 2 de 2006 à 2010. Un reporter chevronné à la voix apaisante.
Ce Breton est désormais un habitué de TF1, sillonnant la France pour enquêter sur les multiples facettes de la crise du Covid 19. Depuis 2004, il travaille comme journaliste pour le groupe NextRadioTV ; il est surtout connu comme animateur majeur de l’actualité de BFM et, de 2014 à 2016, il a dirigé le magazine M6 Capital, succédant à Thomas Sotto. Il rejoint alors TF1, d’abord comme animateur de la matinale de LCI puis comme animateur majeur de l’actualité de la chaîne.
Anciennement basé en Afrique de l’Ouest, ce correspondant de France 24 relate désormais la crise depuis son nouveau domicile en Italie. Il a par exemple signé un reportage percutant sur Bergame, la ville la plus durement touchée d’Italie, ainsi que sur Padoue et Venise.
Jérôme Garro, ancien étudiant de l’Institut français de presse de l’Université Paris 1 Panthéon-Assas, a remporté le prestigieux prix Patrick Bourrat (du nom du regretté grand reporter de TF1 décédé en 2002) et a fait ses débuts sur la chaîne privée. .
Agnès Vahramian, journaliste française, est animatrice et présentatrice sur France 2. Elle a travaillé pour la revue Envoyé Spécial et d’autres publications. Elle anime également l’émission religieuse Le jour du Seigneur, diffusée régulièrement sur Channel Two.
Agnès Vahramian est le bras droit de Tombé du ciel sur La Chaîne Parlementaire depuis la création de l’émission en 2008. Cette émission diffusée un mois sur deux met en lumière les valeurs spirituelles dans le contexte des problèmes sociaux et économiques les plus urgents de la planète.
États-Unis d’Amérique, ou l’USA. Il s’agit d’un immense paysage de reportages où un large éventail de sujets peuvent être explorés. Nous sommes sept dans la rédaction du bureau de Washington.
En raison d’un décalage horaire de six heures avec la France, nous devons nous lever très tôt pour capter les émissions du siège de France Télévisions à Paris. Nous recevons leurs commandes sur des sujets précis et nous leur faisons également des suggestions. Ce que j’aime le plus, c’est aborder des sujets auxquels personne n’avait pensé auparavant en France.
Depuis un an et demi, Frédéric Lemaître, 57 ans, est correspondant du Monde à Pékin, la capitale chinoise. La publication du New York Times et de tous les autres journaux étrangers est interdite. Nos efforts sont surveillés. Un jour, j’étais suivi par un groupe de photographes lorsque j’ai réalisé un article sur l’actuel président, Xi Jinping. Mais maintenant, je suis capable de travailler de manière indépendante. La pire chose qui puisse m’arriver, c’est d’être expulsé.
J’ai un assistant qui lit pour moi tous les journaux et magazines locaux car je ne parle pas chinois. La vérité officielle telle que publiée par le gouvernement chinois est la seule qui apparaît dans les médias en langue chinoise. De mon côté, je m’instruis en lisant tout ce que les chercheurs et experts écrivent sur la Chine. Le pays m’intrigue, mais me terrifie. Je n’ai pas peur, je vais exploser !
Alice Froussard, 26 ans, travaille depuis huit mois comme correspondante en Israël et dans les Territoires palestiniens. Son principal employeur est Radio France International (RFI). Les perspectives israéliennes et palestiniennes sur les événements sont toujours incluses ici.
Pour le bien de ceux qui ne connaissent pas le contexte de cette région, il est important de s’en tenir aux faits et de fournir des informations adéquates. explications Il est important de bien choisir ses mots dans cette situation.
Les collaborateurs de RFI m’ont équipé d’un gilet de protection et d’un casque. J’ai eu peur la seule fois où je me suis retrouvé au milieu d’une bagarre, mais j’ai vite échappé à la situation. J’ai foi pour le reste du temps puisque je me suis bien préparé en discutant avec des journalistes qui ont travaillé dans ce domaine. Ecoutez les commentaires sans filtre des journalistes sur “le règne de David Pujadas” sur France 2.
Après l’annonce du départ de Pujadas du JT, l’équipe de France 2 est descendue dans la rue pour protester, et beaucoup ont critiqué la chaîne pour avoir choisi d’annoncer la nouvelle immédiatement après l’élection présidentielle.
Sur la photo ci-dessus, l’équipe de David Pujadas, désemparée et désemparée, le jour où son L’expulsion du JT de 20 Heures a été annoncée par Delphine Ernotte. Ses journalistes applaudissent chacune de ses pauses tandis que le président de France Télévisions se réjouit de le regarder. Les journalistes réclament des réponses de Delphine Ernotte sur le licenciement violent du présentateur.
ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3CtxqecrGWmlrWzrcyimKdlpp6ybrzRoq2enV2awW6ywKagpaGRobJw